L'édito du Président


Le 28 octobre 2019


Bonjour mes Amis,

Je viens vers vous pour mon contact bi-mestriel.

Après vérification sur ITAC, il s’avère que de nombreux adhérents n’ont pas encore renouvelé leur licence. Je vous rappelle que depuis le 1er octobre, ces retardataires ne peuvent plus tirer. J’ai demandé aux responsables de pas de tir d’être vigilants et je vous demande, afin de faciliter les contrôles, de porter visiblement votre nouvelle licence. Si l’on exclut de la liste des « non renouvelés » les jeunes qui, on le sait, sont très versatiles, il reste cependant une trentaine d’adultes qui, pour la plupart, possèdent une carabine 22LR (nécessitant la licence). Mais ce qui est plus embêtant, huit parmi eux possèdent des armes de catégorie B !!! Je demande à ceux-là de faire rapidement le nécessaire. Après le 31 octobre, je serai dans l’obligation de communiquer la liste à la sous-préfecture de Bergerac.

Si certains d’entre vous ont des difficultés financières, vous savez que vous pouvez établir les chèques à la date de la signature et de signaler au dos la date d’encaissement  souhaitée. Vous pouvez également faire plusieurs chèques. Il me faut ces chèques pour engager le club à l’achat des licences.

Je veux terminer mon laïus par une touche plus sympa ! Je félicite les tireurs « poudre noire » qui ont participé et brillé au Challenge de Limoges (la photo est présente dans l’album) ; il s’agit de Régine et Patrick Pluvieux, bravo !

Il me reste à vous parler des travaux de La Chapelle-Gonaguet. Les finitions du stand 50m sont encore nombreuses ! Nous aurons besoin de vous. Une allée carrossée a été réalisée récemment mais elle n’est pas finie : il va falloir rajouter de la matière et damer fortement. Le mur d’enceinte va être réalisé avant la fin de 2019. Nous allons créer une commission travaux afin de programmer toutes les actions à mener.

J’en ai fini et je vous souhaite une bonne fin d’année, ainsi que des réussites dans les compétitions à venir.

Très cordialement,


Richard THORILLON

Président de la STP