L'édito du Président


Le 16 décembre 2021


Bonjour mes amis,

 Après cette pause de quelques mois, je reviens vers vous pour vous donner quelques informations nouvelles.

 Les renouvellements sont enfin terminés ! Il aura fallu tout de même 4 mois pour que tous nos détenteurs d’armes se mettent en règle avec la législation.

La saison prochaine la licence sera dématérialisée et liée au SIA, système de gestion de l’état de vos détentions. Ce sera plus systématique, et là, la « machine » sera intransigeante ! Ce protocole sera opérationnel courant 2022 et vous serez informés en temps utile des démarches à effectuer.

Pour ce qui est de votre licence 2021/2022, que vous venez de recevoir, le tampon du médecin n’est nécessaire que dans les cas suivants :

-          Renouvellement de votre détention.

-          Acquisition d’une nouvelle arme.

En fait, dès que vous devez la transmettre sous forme de copie à la sous-préfecture.

Pour ce qui est des carnets de tir, je vous rappelle qu’ils ne sont plus nécessaires à l’obtention d’une détention (ou bien son renouvellement). Notre association a décidé de vous laisser le choix quant à l’utilisation de ce dernier. A votre demande nous vous tamponnerons comme auparavant celui-ci, mais ce qui comptera pour l’établissement de l’avis préalable est maintenant votre présence sur notre fichier informatique. Cet avis préalable sera toujours nécessaire à la délivrance ou au renouvellement (tous les cinq ans) de votre autorisation de détention d’armes.

Je vous rappelle que la fréquentation de nos stands est liée à la présentation de votre passe sanitaire ou bien d’un contrôle négatif de la Covid. Le port du masque et les distanciations sanitaires sont toujours d’actualité. Le port du masque est cependant facultatif quand vous êtes à votre poste de tir.

La commission travaux a validé un certain nombre de projets, entre autre le pare balles du 50m (Stand Jacques Laparre), il est sur le point d’être terminé, il y avait également la confection de plots pour supporter vos cibles à 100m, 5 pas de tir sont équipés, il faut cependant les remettre en place avant chaque séance, car la Police Nationale qui s’entraîne tous les mardis après-midi, les enlève pour question de sécurité. Ce processus est provisoire, dans l’attente de la création des dalles à 25, 50 et 100m. Nous attendons toujours les devis des maçons pour lancer la fabrication.

J’ai demandé à mon ami Serge (webmaster) de mettre en ligne un document plein d’humour, il traite des «yaqua» et des bénévoles, beaucoup se reconnaîtront !.......

Je termine maintenant cet édito en vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d’année, et en attendant 2022, un joyeux Noël. Pour que nos fêtes soient bien vécues par tout le monde nous avons décidé que les stands seraient fermés les 25 et 26 décembre 2021 et 01 et 02 janvier 2022. Prenez soin de vous et de vos proches, portez-vous bien.

Richard THORILLON


Président de la STP